dimanche, mai 21, 2006

On aura tout vu!

Si ça c'est pas de l'événement, la Terre ne tourne plus rond (déjà que...). Des hard rockers monstrueux qui gagnent l'eurovision, on entre carrément dans l'Histoire! Où sont les France Gall, les Isabelle Aubret, les Abba, les Céline Dion, les Sandra Kim, les Corinne Hermes, Johnny Logan, les Marie Myriam? Ah, les temps ont bien changé! Il faut dire qu'hormis quelques originalités vocale (Lettonie), scénique (Grèce, pfff), ou textuelle (Littuanie), il fallait chercher... tout était très eurovision like. Ben oui.
Le culot a apparemment porté ses fruits.
Elle est pourtant loin l'époque ou l'Eurovision était un événement planétaire, avec la page spéciale dans le programme télé pour cocher ses favoris. Qu'on se retrouvait en famille autour de l'émission, avec permission spéciale de se coucher tard. Et généralement, c'était très tard.
On attendra sans doute longtemps la montée du succès pour ces chanteurs au look d'enfer (parait qu'ils sont mieux avec le maquillage), mais ils marqueront très certainement les esprits des inconditionnels de l'Eurovision, ou de ces amateurs de second degré qui, comme moi, regardent encore l'émission avec le sourire.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une amie, que j'avais au téléphone, regardait la demi-finale et j'ai allumé mon poste, avec cette nostalgie de mon enfance: on s'installait tous en famille avec notre feuille, un bic et une barre de chocolat....
Le hasard a voulu que je tombe sur ce groupe de hard rock. J'ai éteint la tv en me disant c'est quoi cette horreur! Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre à la radio que c'était eux qui avait gagné. Heureusement les barres de chocolat existent toujours
Nat