jeudi, septembre 07, 2006

Encore un vieux texte...

Elle s’en allait au diable. Elle s’en allait tout court, elles prenait ses cliques, elle prenait ses claques, et en plus elle était en cloque. Cinq mois, l’entre-deux, celui des coups et des chansons qui calment.

Dans son vieux sac, trois paires de chaussures, des fringues trop petits, ses mauvaises humeurs et la décalcomanie de sa vie. Ah, et aussi un savon odeur jasmin, qu’elle avait piqué dans une chambre d’hôtel.

Sésame, ouvre-toi. Pas de caverne d’Ali Baba mais au moins la fenêtre et une dernière vue sur les fientes de pigeon qu’elle ne devrait plus nettoyer. Elle avait d’autres choses à nettoyer, bien d’autres choses. Elle y jeta sa cigarette, même pas allumée. De toute façon, valait mieux ne plus tuer les grammes du bébé avec ces foutues clopes, ça serait d’autant plus à rattraper quand il y aurait sa bouche à lui à nourrir.

Finie la nuit à compter les bulles de chagrin dans sa tête, elle prit ses affaires et partit. L’autre était au boulot, la voie était libre. Les escaliers grinçaient en ricanant de la voir prendre son air de défaite et de tourner les talons sur un bout d’existence inutile. Enfin, pas si elle comptait la crevette dans son ventre.

Dehors, le soleil n’avait pas oublié d’être là pour lui souhaiter bon vent. C’était pas normal ce ciel bleu quand dedans ça sentait l’humide, le transi et les placards fermés, murés même. Et comme pour pas lui laisser croire qu’il l’intimidait, elle le regarda bien droit dans les rayons. Merde, fallait pas exagérer !

C’était quoi ces cris, ces crissements, ces braillements, ces… ?

Putain de soleil, elle l’avait pas vu, ce bus.

Aucun commentaire: